Dans la commune rurale de Doufelgou, au nord du Togo, un projet ambitieux est en train d’éclore autour des cases familiales. Portée par l’association locale APECA (Association Action pour la Protection de l’Environnement et le…
En Afrique, les effets du changement climatique sont déjà une réalité. Récoltes détruites, accès réduit à l’eau, températures extrêmes… Morija en constate les impacts concrets sur ses projets de terrain. Face à ces défis, les…
Pour mieux prendre soin des enfants et des femmes les plus vulnérables, Morija s’est associée à la Fondation Tutator pour créer Nutri-Trak, un logiciel sur mesure qui modernise le suivi nutritionnel dans ses centres au…
Avec le Fonds Artisans de la Solidarité, Morija souhaite encourager les initiatives locales à fort impact social, souvent portées avec passion mais disposant de peu de moyens. En stimulant l’autonomie, l’innovation sociale et la participation…
Le 6 février 2025, un petit garçon au regard éteint arrive au Centre de Récupération Nutritionnelle (CREN) de Nobéré. Il s’appelle Bilalé, il a 11 mois, et son corps raconte une histoire alarmante : seulement…
Au Burkina Faso, au Togo et au Cameroun, les centres de santé soutenus par Morija sont bien plus que de simples structures médicales : ce sont des lieux d’espoir et de transformation. En 2024, des…
En périphérie de Ouagadougou, au Burkina Faso, les équipes de Morija ont mis en place un Poste d’Eau Autonome, un tournant majeur pour le Projet Eau Assainissement et Hygiène. Grâce à la réhabilitation d’un forage…
Au Burkina Faso, les conflits armés et l’extrémisme violent contraignent chaque mois des milliers de familles à fuir leurs villages. L’eau devient alors un enjeu crucial. Le pays compte aujourd’hui près de 1,9 million de…
Chez Morija, le lancement d’un projet est toujours le fruit d’une préparation minutieuse, qui s’étale généralement sur un à deux ans, depuis l’émergence du besoin jusqu’aux premières actions concrètes. Cette démarche réfléchie garantit des projets…
Aïssatou, 11 ans, vit à Fada N’Gourma au Burkina Faso. Quatrième d’une fratrie de huit enfants, elle aime jouer avec ses amis. Mais une déformation de son genou gauche l’empêchait de marcher normalement. Tout a…